Verseau. C’est quoi ta « Magie » ?

Sa carte d’identité 

Du 20 janvier au 18  février.

Elément : Air.  Polarité : Yang. Mode : Cardinal. Saison : cœur de l’hiver. Planète : Uranus et  Saturne. Organes : Les chevilles, les jambes. Couleur : Bleu électrique, les couleurs néons. Chakra : 3ème œil.  Archétype : Le rebelle, le génie. Sa mission : Innover

Sa place dans le Zodiaque !

Vous êtes née entre le 20 janvier et le 18 février, vous êtes  Verseau, le 11ème signe à s’élancer sur le parcours. Le Verseau saisit le bâton de relais transmis par le Capricorne et s’en débarrasse aussitôt. Il est pressé d’en découdre pour passer à autre chose. Le Verseau est le signe du changement et de l’innovation. Il remercie le Capricorne pour son travail, puis s’empresse de dresser la feuille de route du nouveau monde. Son but ? Casser les codes, renverser les conservatismes. Dernier signe d’air à entrer en scène, le Verseau est le plus mental et connecté au futur. Il n’a pas peur de renverser la table pour revoir et réécrire les règles du vivre ensemble. Solidaire, fraternel, il plaide pour la diversité, l’égalité des droits et  la liberté. En phase Verseau, on se libère du passé, des vieux schémas de pensée, des contraintes et des limites. On prend son indépendance, on cultive son autonomie, on protège sa liberté et celles des autres. On s’engage, on milite, on crée, on invente un nouveau monde.

Le Verseau ! Stop ou encore !

Encore ! Ses qualités que l’on lui envie

  • Sa créativité. Dans la famille «Je mise sur l’innovation », je demande le Verseau. Voilà un signe qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus et de jouer la carte de l’originalité. Il a un train d’avance sur tout le monde. Il capte l’air du temps, les signaux faibles en provenance de l’avenir. Sa créativité n’est pas artistique mais conceptuelle. Il ouvre la voie du futur en mixant une touche d’intuition, quelques idées de génie et l’audace d’y croire.
  • Son engagement social.  Le Verseau a le militantisme, le souci du collectif chevillé au corps. Il pense groupe, cercle, réseaux, famille d’idées. Son but ? Promouvoir le vivre ensemble, réinventer les codes de la société pour donner davantage de place à la liberté de penser et d’agir. Il mouille le maillot pour défendre ses collègues, une famille dans le besoin ou une association caritative. Le Verseau a toujours un combat sur le feu.
  • Son indépendance.  C’est la Ligne rouge à ne pas franchir dans l’esprit du Verseau. Il place cette notion au dessus de toutes les autres. Fâché avec le principe d’autorité, les contraintes, le Verseau est un électron libre. Il passe son temps à chercher et chérir l’émancipation la sienne et celle des autres. C’est un libre penseur. Lobby en tout genre, passez votre chemin, jamais vous ne parviendrez à briser l’indépendance d’esprit d’un Verseau.

Stop ! Ses défauts qui nous font fuir

  • Son extrémisme.  C’est justement parce qu’il est des idées bien arrêtées, un goût immodéré pour la liberté et l’indépendance que le Verseau dérape parfois. Il est prêt à tout pour défendre la cause qui lui tient à cœur au risque de franchir la ligne rouge de la bienséance. Emporté par la passion et l’intime conviction, il peut aller très, voire trop loin dans ses combats.
  • Son indifférence. Autant, le Verseau est à l’aise dans la sphère sociale, autant il est emprunté et fuyant dans sa vie affective. Il a une peur bleue de perdre sa liberté s’il tombe dans le «piège» de l’amour ou des émotions. Résultat, il tourne autour du pot, botte en touche, recule au maximum le moment où il devra dévoiler ses sentiments. Sa peur passe pour de l’indifférence mais c’est plus compliqué qu’il n’y parait
  • Son côté marginal. Droit dans ses bottes, il ne fait aucune concession ou compromis quitte à se mettre au ban. Il assume et accepte d’être le vilain petit canard de la bande celui dont les idées sont tellement en avance que personne ne les comprend. Attention à force de rejeter toute forme de contradiction ou de compromis, il se coupe du monde et reste enfermé dans sa bulle de conviction, seul et isolé.

Les signes bienvenus dans ta team

  • Le Bélier,  pour sa force de caractère, son côté « warrior », son courage et sa rage de gagner. Ensemble, ils forment une team redoutable.
  • Le Gémeaux,  pour sa culture, sa vivacité d’esprit, ses dons d’orateurs et de débatteur.  Leurs idées font un carton.
  • Le Sagittaire, il apprécie son optimisme, son enthousiasme, sa capacité  à trouver un consensus et à  rapprocher tous les points de vue malgré les différences.

Les signes OVNI

  • Le Taureau, beaucoup trop lent, trop conservateur et ancré les pieds dans le réel. Il est efficace mais manque d’audace.
  •  La Cancer,  trop sensible, trop lunatique, le petit crabe lui demande la Lune mais il ne peut pas lui offrir.
  • La Capricorne, ensemble ils rejouent le combat entre les anciens et les modernes. Chacun est sur ses gardes. La méfiance est à son maximum, dommage car ils ont bon nombre de talents à partager.

La magie du Verseau

Son plus grand pouvoir 

Imaginer le futur.

Sans être particulièrement médium ou clairvoyant, le Verseau capte les énergies du futur. Il a du flair, repère les signaux faibles qui annoncent les grandes tendances de l’avenir. Il active ses neurones et ses réseaux de connaissance pour rassembler le maximum d’informations. Son talent ? Repérer au feeling l’info qui passe sous les radars mais qui va lui donner un coup d’avance. Ensuite, il utilise un mental d’acier et une intelligence ultra fine pour concevoir le monde futur et proposer des innovations.

Sa magie, le vision board.

Pour booster sa confiance et ses intuitions, il pratique cette technique sous forme de tableau ou de méditation. Pour le tableau, il rassemble des images, des documents, des citations, des matériaux qui incarne une idée,  un  concept ou un projet. Il les assemble  sur un support physique ou digital, puis le regarde régulièrement pour s’en imprégner. Autre option, la méditation. Il se place dans les conditions d’une action, d’un rendez-vous et déroule le film des événements dans sa tête, puis il génère le happy end de son choix.

Sa déesse, Galadriel la reine des Elfes

Toutes les icônes ou divinités de la liberté l’inspirent. Le Verseau a un coup de cœur pour Galadriel la grande prêtresse des Elfes. Cet être surnaturel léger et aérien est issue de la mythologie contemporaine crée par JR Tolkien dans son livre culte Le Seigneur des Anneaux. Elle traverse les différents âges de la Terre du Milieu avec le même objectif se battre contre les ténèbres et défendre la liberté de son peuple et de son territoire. Elle incarne une lumière et un espoir quand l’ombre s’impose et se bat pour retrouver l’équilibre. Elle protège la liberté et la créativité de tous les peuples de la Terre du Milieu.

Son animal totem, la loutre

Dans l’astrologie amérindienne, la loutre est l’animal totem des personnes nées lors de la Lune du Repos et de la Purification, la deuxième Lune de l’hiver. Le Verseau incarne les dons de cet animal mi aquatique mi terrestre  comme la créativité, la gaîté, la curiosité, l’inventivité, l’humanisme selon la tradition amérindienne.  Sa médecine permet de réinventer le monde et de balayer le passé grâce  son goût du jeu, son flair et son audace.

Son truc pour se connecter à l’Univers 

La géométrie de la Fleur de vie.

Il s’agit d’une figure  géométrique composée d’une juxtaposition de plusieurs cercles égaux reliés de centre à centre. Elle est perçue comme un véhicule pour accéder à une forme de divinité et de perfection.  Le Verseau la choisit comme support de communication  et de méditation car elle incarne l’idéal de la connexion.   Or, le Verseau est le signe qui met en réseaux l’humanité, les idées et l’univers. Il utilise ce symbole qui nous unit tous du niveau cellulaire au niveau cosmique, pour méditer ou comme outil de créativité.

Son mantra

«J’exprime mon indépendance, ma liberté d’esprit et d’action. Je laisse émerger les idées, le changement en toute confiance. Je prends mon risque et suit mon intuition»

Sa magic box

Son kit lithothérapie

  • Sa pierre de naissance : Le Lapis Lazuli, il développe l’objectivité, la clairvoyance et l’autonomie. Cette pierre est en lien direct avec les énergies divines et nous plonge dans les secrets de l’Univers.
  • Pour booster ses qualités : La Turquoise,  elle développe l’intuition, la créativité et adoucit les communications.
  • Pour corriger ses défauts : La Cornaline, elle lutte contre l’hyper activité mentale, renforce le centrage et reconnecte avec la Terre et ses racines.