Scorpion, mon beau Scorpion, c’est quoi ta Magie ?

Vadim Sadovski

Sa Carte d’identité 

  • Du 23 octobre au  21 novembre.
  • Elément : Eau.
  • Polarité : Yin.
  • Saison : cœur de l’automne.
  • Planète : Pluton et Mars.
  • Organes : Organes sexuels et de reproduction. 
  • Couleur : Rouge tibétain ou persan, noir, violet profond.
  • Chakra : Sacré 
  • Archétype : L’alchimiste, la Modern Witch.
  • Mission : Transformer

Sa place dans le Zodiaque !

Harald Pliessnig

Vous êtes née entre le 23 octobre et le 21 novembre, vous êtes  Scorpion, le 8ème signe est en place sur la piste. Le Scorpion reprend le flambeau de la douce et belle Balance. Sa mission ? Sortir du compromis, du flirt et de la séduction consensuelle pour basculer en mode passion. Le 8ème signe du Zodiaque est le lieu de la prise de risque affective et émotionnelle, des expériences limites, de la descente dans notre chaudron intérieur. Le Scorpion explore les profondeurs de la psyché humaine, ses trésors comme ses ombres.

Le but ? Transformer notre plomb en or, sortir plus fort des crises, travailler la lucidité pour dire adieu à ce qui doit partir.

En phase Scorpion, on assume sa sexualité, on se dépasse, on se transforme, on apprivoise son pouvoir intérieur.  On résiste, on regarde en face ses ombres, on les confronte,  on apprend à « mourir » pour mieux renaître. En un mot, on expérimente l’énergie de la saison et  le cycle naturel Vie/Mort/Vie.

Le Scorpion sur le divan

Ses qualités que l’on lui envie

  • Son côté extralucide. Puissant, clairvoyant, lucide, le Scorpion lève tous les voiles avec ou sans consentement. Il sonde mieux que personne les cœurs, les énergies d’un lieu, la sincérité d’une relation. Son 3ème œil est activé 24 heures sur 24. Il décrypte en clin d’œil les messages cachés du langage corporel. Il repère les non-dits conscients ou inconscients. Rien ne lui échappe, cela lui donne un coup d’avance mais entretient aussi sa méfiance et sa vision sans concession du monde.
  • Sa résilience. Indestructible, le Scorpion tel le Phénix renaît toujours de ses cendres. Il surmonte les crises, les tempêtes avec un courage et une détermination remarquable. Son secret ? Il est profondément connecté aux cycles de la nature et sait que tout doit disparaître pour renaître. La symbolique de la mort ne lui fait pas peur, elle fait partie de son ADN et c’est ce qui lui donne cette immense capacité à rebondir et renaître. Il cultive mieux que personne cette puissance régénératrice qui lui permet d’encaisser et de survivre à toutes les crises. A noter que l’animal Scorpion résiste au chaud, au froid, au jeûne et mêmes aux radiations nucléaires.
  • Son magnétisme. « Il a les yeux révolvers, il a le regard qui tue». Le Scorpion est l’un des signes les plus fascinants et charismatiques du Zodiaque. Sur un mode radicalement différent de son «meilleur ennemi» le Lion tout en lumière et en transparence, le Scorpion mise sur le mystère,  l’envoutement et  l’érotisme. Son pouvoir de séduction est juste indéfinissable mais redoutable. Il s’approche, vous avez des frissons. Il vous regarde, vous baissez hypnotisé. Il vous touche, c’est l’extase.

Ses défauts qui nous font fuir

  • Son pessimisme.  C’est le revers de la médaille de son extra lucidité. Il a une vision à 360° du monde, des émotions, des sentiments humains. Ils voient en simultanée le positif comme le négatif. D’où ce côté pessimiste et sombre qui lui colle à la peau et dont il est la première victime.  Car il a une fâcheuse tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein et son humeur s’en ressent.
  • Son intransigeance. Le Scorpion ne fait pas de quartier et son exigence est maximale. Il vous dit cash ce qu’il pense de vous, de votre travail, de votre attitude etc. S’il n’est pas satisfait, cela se voit tout de suite Qu’il le dise ou pas, son regard en dit long sur son ressenti. Les formes ? Connais pas ! Blessant ? Surement, mais sachez qu’il est encore plus dur avec lui-même.
  • Sa jalousie. Intense, passionné, le Scorpion se donne à 100 % en amour comme en affaire. Le revers de la médaille ? Tout est presque une question de vie ou de mort quand il s’implique dans une relation. Résultat, le moindre doute, la moindre blessure est juste perçu comme insupportable.  Sa réaction ? La jalousie dont il a un mal fou à se débarrasser.

Les signes bienvenus dans sa team

  • Le Taureau, ils s’opposent dans le zodiaque mais partagent la même intensité amoureuse,  la même sensualité. Ils s’attirent comme deux aimants amants.
  • Le Cancer, pour sa douceur, sa sensibilité, sa bienveillance qui soignent ses tourments.
  • Les Poissons, pour cette capacité à se donner à 100 %, à franchir les limites, à s’abandonner.

Les signes OVNI

  • Le Lion. Le duel le plus costaud du zodiaque, deux caractères bien trempés, deux  charismes, deux volontés, deux personnalités puissantes et de pouvoir. Clash et admiration au programme
  •  La Vierge,  trop timide, trop prudente, trop précautionneuse. Il est d’autant plus agacé qu’il voit  le potentiel énorme de ce signe qui n’ose pas assez.
  • Le Verseau,  il le regarde avec intérêt et curiosité, mais les ponts entre eux sont minces. Ils ne voyagent pas dans le même univers.

L’interview « Witchy » du  Scorpion

Mark de Jong

Scorpion mon beau Scorpion, quel est ton plus grand pouvoir ?

Contacter l’invisible.

Le Scorpion est l’un des signes les plus à l’aise avec les notions d’inconscient, de mondes souterrains, d’ancêtres, de communication avec l’au-delà et l’invisible. Il adore fouiller, lever les voiles, se confronter à l’inconnu. Il utilise son intuition pour sonder  le passé comme le futur. Il parle avec les «âmes défuntes», les esprits de la nature, les arbres, les pierres.  Il voit ce que nous ne voyons pas.

Scorpion mon beau Scorpion, quelle est ta Magie ?

Paige Cody

Les rituels.

Il a l’art et la manière de créer un espace sacré, le purifier, le consacrer puis l’investir de tout son corps, de toute âme. Il invoque les déesses, les ancêtres, l’inconscient individuel et collectif. Ses autels sont réalisés à l’instinct, avec ses tripes, son intuition. Il n’a pas peur de représenter ce qui n’est pas aimable, pas beau, dérangeant. Il réveille les ombres pour mettre en valeur les beautés cachées. Il sait que l’ombre est aussi importante que la lumière.

Scorpion mon beau Scorpion, quelle est ta Déesse ?

Lilith

Lady Lilith Dante Gabriel Rosseti

Elle est la première épouse d’Adam, celle qui est partie du Paradis de son plein gré. Car elle a refusé de jouer les seconds rôles, d’être soumise au pouvoir patriarcal. Après ce coup d’éclat, elle a été bannie, ostracisée, diabolisée parce qu’elle a posé un acte de liberté et d’autonomie. Lilith est « celle qui dit Non », qui assume ses ombres, ses colères, sa sexualité. Elle est une source immense d’inspiration pour le Scorpion.

Scorpion, mon beau Scorpion, quel est ton Animal Totem

Le serpent

Fidias Cervantes

Dans l’astrologie amérindienne, le serpent  est l’animal totem des personnes nées lors de la Lune du Gel, soit la seconde lune de l’automne. Il incarne les dons de cet animal puissant et redouté comme la capacité à muer, à se transformer et à renaître, sa passion. Il exprime aussi son esprit critique, son magnétisme selon la tradition amérindienne.  Sa médecine permet de lâcher prise pour accueillir le changement grâce à son extrême souplesse, sa plasticité face aux événements et sa capacité à éliminer un par un les obstacles rencontrés.

Scorpion mon beau Scorpion, quel est ton truc pour te connecter à l’Univers 

La purification. 

Petr Sidorov

Ultra sensible aux atmosphères, le Scorpion capte comme une éponge toutes les énergies d’un lieu comme d’une personne. Il pratique régulièrement des séances de purification pour se protéger des mauvaises ondes, des énergies négatives, pour se débarrasser des scories désagréables après un rituel intense et puissant. Il utilise les encens, les plantes sorcières, la sauge, le palo santo, les pierres. Il suit son instinct pour choisir le bon vecteur.

Son mantra

Andrew Morris

«Je suis consciente de mon pouvoir intérieur. Je suis ancrée et à l’aise avec ce don de vision et d’incarnation des ombres et des lumières. Je cultive cette force pour le bien de tous »

Son kit lithothérapie

Sierra Nicol Vaeth
  • Sa pierre de naissance : L’obsidienne,  elle dissout les colères, booste la force vitale. Elle rétablit l’équilibre, renforce l’assurance et donne une juste place à son pouvoir intérieur.
  • Pour booster ses qualités : Le grenat, elle accroît le champ de conscience et la magie personnelle.  Elle rétablit l’équilibre entre instinct et conscience.
  • Pour corriger ses défauts : L’aigue-marine, elle dissout les pensées négatives et les sentiments d’échec.  Pierre de communication, elle facilite la verbalisation et apporte de la  sérénité.