Carte d’identité
Du 22 novembre au 21 décembre.
- Elément : Feu.
- Polarité : Yang.
- Saison : fin de l’automne.
- Planète : Jupiter.
- Organes : Les hanches, les cuisses, le foie.
- Couleur : Orange, bleu indigo.
- Chakra : Plexus solaire
- Archétype : Le philosophe, l’humaniste.
Sa place dans le Zodiaque !
Vous êtes née entre le 22 novembre et le 21 décembre, vous êtes Sagittaire, le 9ème signe à faire son entrée sur la piste. Le Sagittaire se lance sans attendre, l’arc brandit vers la ligne d’arrivée. Il est concentré sur son objectif, parfaitement préparé physiquement et mentalement. L’arrivée du Soleil en Sagittaire signe le retour à la lumière après le voyage du Scorpion dans le chaudron de nos profondeurs psychiques. Riche de cette expérience, le Sagittaire peaufine ses connaissance, les transmet, enseigne la sagesse qu’il a acquise. Il n’a de cesse d’ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour s’imprégner de la beauté du monde, des diversités culturelles et humaines qu’il l’entoure. Sa curiosité n’a pas de frontières, qu’il voyage par l’esprit ou en vrai, il ne cesse d’explorer les richesses de la Terre. En phase Sagittaire, on se fixe des objectifs, on continue d’apprendre, de se cultiver. On transmet son savoir, ses expériences. On fait le point sur ses croyances quelle soient religieuses, philosophiques, politiques ou spirituelles. L’altérité, le sens de la justice, l’humanisme sont au cœur du projet Sagittaire.
Son portrait psy
Ses qualités que l’on lui envie
- Son optimisme. Le Sagittaire exprime une joie de vivre, un enthousiasme à toute épreuve. Toujours partant, il avance dans la vie le sourire aux lèvres, le cœur joyeux, l’esprit conquérant. Quelque soit les circonstances, il ne baisse jamais les bras, regarde toujours le bon côté des choses et trouve une porte de sortie à tous ses problèmes. Résultat, il vous booste une équipe et ambiance une soirée comme personne.
- Son ouverture d’esprit. Sa curiosité est sans frontière. Il se passionne pour les voyages, les cultures, les savoirs en provenance de tous les continents. Il rêve d’une bibliothèque digne de celle d’Alexandrie. Et pourtant, la sienne est déjà bien fournie. Il collectionne les livres, les documentaires, les derniers magazines hype dénichés dans un aéroport. Sa culture est remarquable, il la partage volontiers.
- Son esprit aventurier. On the road again ! Il endosse le costume du globbe trotter du Zodiaque avec un bonheur infini. La valise toujours à prête, le passeport en poche, il a toujours un ou deux voyages en tête ou en préparation. La Terre est tout juste assez grande pour satisfaire sa soif de voyages, de découvertes et d’exploration. Si les circonstances l’empêchent de voyager, il s’évade par l’esprit, par toutes les formes de culture et d’apprentissage à sa portée.
Ses défauts qui nous font fuir
- Ses excès. Le Sagittaire s’enflamme, se passionne sans prendre en compte les contingences matérielles et physiques. Epicurien, bon vivant, le principe de plaisir est au cœur de son ADN. Pas question de résister à la tentation, à table, en amour, en sortie shopping, le Sagittaire se régale en mode XXL. Il frôle les lignes rouges, s’en mord les doigts, puis recommence.
- Sa bougeotte incessante. Difficile de canaliser l’énergie du Sagittaire, il ne tient pas en place. Son insatiable curiosité, son esprit d’entreprise et de conquête dicte son agenda, pas question de refuser une invitation, de zapper un vernissage, une opportunité de voyage. Les tâches, les rendez-vous s’accumulent. Il prend du retard, oublie de prévenir un pote qu’il ne pourra pas venir le voir. Il est difficile de le suivre mais il est tout aussi difficile de lui en vouloir.
- Son côté donneur de leçon. Le Sagittaire est très cultivé. Il adore partager ses connaissances, ses expériences au risque de saouler son entourage et de se mêler de ce qui ne le regarde pas. N’y voyez aucune mauvaise intention, mais c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher de donner son avis, de proposer une solution ou un coup de main. Comme le mot limite n’a pas de sens pour lui, il devient franchement pénible et se transforme en Mademoiselle Réponse à tout.
Les signes bienvenus dans ta team
- Le Bélier, ils s’inspirent et se motivent mutuellement avec la même rage de vaincre et d’atteindre leurs objectifs.
- La Balance, dans la famille « Défenseur des droits », je demande le couple Balance/Sagittaire. Ils partagent le même sens de la justice et de l’altérité.
- Le Verseau, il admire sa créativité, son originalité, sa capacité à mener ses combats jusqu’au bout du bout.
Les signes OVNI
- Le Taureau, trop lent, trop conservateur, trop casanier, il rame en sa compagnie mais admire son endurance.
- La Vierge, il n’a pas d’atomes crochus avec cette perfectionniste pleine de doutes. Il ne comprend son principe de précaution.
- Le Scorpion, il lui file le cafard car il déteste envisager en même temps et à égalité le positif et le négatif.
L’interview witchy du Sagittaire
Son plus grand pouvoir : la Transmission
La transmission. Le Sagittaire incarne la figure de l’enseignant, l’archétype du philosophe. Sa culture, son savoir sont immenses. Mais pas question de garder toute cette connaissance pour lui, de rester dans l’ombre de sa bibliothèque, le Sagittaire est sur le terrain, il communique, il partage, il dialogue à la manière d’un philosophe antique. Son talent ? Transmettre dans la clarté, le dialogue et l’ouverture d’esprit.
Sa magie : les cercles, les ateliers de groupes.
Son altruisme, son goût des autres est incontestable et incontesté. La sororité, la fraternité sont des valeurs essentielles. Pratiquer un quête intérieure, une spiritualité, un enseignement, un savoir en solo, pas question ! Le Sagittaire est porté par la force du groupe, des témoignages, l’esprit et l’intelligence collective. Il est parfait pour créer et animer un cercle quelque soit son but et sa composition.
Sa déesse : Grand-mère Araignée
Elle est une figure centrale des mythologies amérindiennes en particulier des peuples Hopis, Navajos, Cherokee et Iakota. Elle prend la forme d’une araignée ou d’une très vieille femme gardienne et créatrice du monde. Sa toile d’araignée géante relie tous les êtres vivants sur cette Terre et symbolise le lien, la connexion indéfectible entre toutes les créatures peuplant notre planète. Le Sagittaire adhère à 100 % à cette toile fraternelle.
Son animal totem : l’Elan
Dans l’astrologie amérindienne, l’Elan est l’animal totem des personnes nées lors de la Lune des Longues Neiges, la dernière Lune de l’automne. Il incarne les dons de cet animal comme le sens de la justice, la droiture, la sagesse, l’optimisme, le goût de la liberté selon la tradition amérindienne. Sa médecine permet de rétablir et conserver la vérité et la justice grâce à sa démarche de philosophe, de vérité et de sagesse.
Son truc pour se connecter à l’Univers : Les Mandalas
Le Sagittaire a une pensée large et holistique. Le mandala est un motif qu’il l’inspire énormément. Il lui permet d’embrasser d’un coup d’œil une pensée, une intention. Mais le plus important est l’effet de recentrage et de concentration vers le centre du motif qui l’aide à canaliser son énergie. En dessin, avec des cristaux, des fleurs, en coloriage, toutes les formes de mandala sont les bienvenues.
Son mantra
Son kit lithothérapie
- Sa pierre de naissance : La Turquoise, elle développe la créativité, l’humanisme et l’éloquence. Elle permet de se connecter à de nouvelles dimensions et champs de conscience.
- Pour booster ses qualités : L’Améthyste, il développe la pleine conscience, l’empathie et la tempérance.
- Pour corriger ses défauts : La Citrine, elle chasse les pensées négatives, les peurs et les croyances limitantes. Elle aide le Sagittaire à canaliser ses états d’âmes.