Sa carte d’identité
Du 23 septembre au 22 octobre. Elément : Air. Polarité : Yang. Saison : début de l’automne. Planète : Vénus. Organes : Les reins, la colonne vertébrale. Couleur : Les tons pastel et le nude. Chakra : Coeur
Son Archétype : L’amoureuse, la séductrice.
Sa Mission : Equilibrer.
Sa place dans le Zodiaque !
Vous êtes née entre le 23 septembre et le 22 octobre, vous êtes Balance, le 7ème signe a entré dans la course. La Balance inaugure la seconde partie de l’année et de la roue du Zodiaque. Le Soleil a parcouru les 6er signes et a rempli sa mission : construire une identité, un moi solide et structuré. Il est temps d’aller se confronter au monde, partager, transmettre ses valeurs et se réaliser.
La Balance est le signe de la rencontre quelle soit amoureuse, professionnelle, amicale ou spirituelle. Vénus la déesse de l’amour et de la beauté guide ses pas. Elle tisse les liens, construit le socle de la confiance, du dialogue et de l’équilibre. Elle est à l’écoute de tous les points de vus et se charge de les réunir, d’aplanir les dissensions et de garder la paix et l’entente entre toutes les parties.
En phase Balance, on se rencontre, on tombe amoureux, on aime. On défend la justice, la mesure et le dialogue. On organise des concertations, on fait de la diplomatie, on construit et on préserve la paix.
Psycho Portrait
Ses qualités que l’on lui envie
- Son pouvoir de séduction. La Balance possède ce «je ne sais quoi» qui fait la différence, comme ce talent inné pour composer des look en parfait accord avec sa silhouette, de réaliser le make up qui se voit à peine mais produit un effet dévastateur. Son point fort ? Le regard, ni trop appuyé, ni fuyant. Mais encore ? Son allure bien sur tout en délicatesse et en élégance. Côté défilé, elle est de loin la meilleure du Zodiaque.
- Sa tolérance. Elle sait mieux que personne se mettre à la place de l’autre, écouter tous les avis pour les mettre en valeur et sur un pied d’égalité. Non seulement, elle respecte les différences mais prend la défense de ceux ou celles qui sont discriminées. Elle possède un profond sens de la justice et de l’équité.
- Son sens esthétique. Elle fait partie de la team artiste du Zodiaque. Ce n’est pas la plus créative mais c’est elle qui possède le goût le plus développé de la bande. Elle voue un culte exclusif et inconditionnel à la beauté. Elle a un sens inné des proportions, des mariages harmonieux de couleurs. Décoratrice, styliste, elle excelle dans tous ces domaines. Côté discipline, la peinture, la danse ont ses faveurs.
Ses défauts qui nous font fuir
- Son indécision. Aïe ! On touche le cœur du réacteur des points faibles de notre chère Balance à savoir l’heure du choix et de la décision. A force de respecter tous les points de vue, de vouloir séduire la terre entière, elle se coupe de son intuition, de son instinct ces petits plus qui vous aident à trancher, à décider. Au lieu de cela, elle tergiverse, botte en touche, joue la carte de l’évitement et fini par écouter le dernier avis même si celui-ci n’est pas bon pour elle.
- Sa passivité. Tout est lié. Son manque d’esprit de décision passe pour de la passivité. Cette incapacité à trancher, à prendre des risques l’oblige à gérer le statut quo et l’agacement de ses proches. Un pas en avant, un pas en arrière, elle finit par faire du sur place et se décrédibiliser.
- Ses incohérences. Parce qu’elle est prête à donner sa chance à tous le monde, parce que tous les points de vue l’intéresse, elle ne parvient pas toujours à garder une ligne de conduite claire et précise. Ses opinions vacillent et bougent au grès de ses rencontres. Elle a du mal à se faire une opinion sauf quand il s’agit de lutter contre des injustices.
Les signes bienvenus dans sa team
- Le Taureau, ils partagent la même planète Vénus la déesse de l’amour et de la beauté. Côté love, ils sont sur la même longueur d’onde et dotés de la même exigence amoureuse.
- Le Lion, pour son goût et sa classe inimitable. Ils visitent les galeries, les musées bras dessus dessous.
- Le Sagittaire, pour sa curiosité intellectuelle, son sens de la justice, sa vision altruiste du monde.
Les signes OVNI pour Miss Balance
- Le Bélier, il la toise à l’autre bout du Zodiaque, sur de lui, en mode combat, prêt à bondir. Son aplomb la fascine.
- Le Scorpion, trop puissant, trop jaloux, trop mystérieux. Et pourtant, il joue dans la même cours côté séduction, le duel est serré.
- Le Capricorne, distant, taiseux, son look d’ascète ne la laisse pas indifférente mais que c’est difficile de lui parler amour et sentiment.
La Balance en mode « Witchy«
- Son plus grand pouvoir
Equilibrer les énergies. La Balance décèle instantanément toutes les formes de déséquilibres, les points de fixations, les blocages. Qu’elle joue avec les mots, la présence ou le toucher, elle met le doigt pile poil où règne le désordre, le manque ou l’excès. Elle est particulièrement sensible et compétente dans l’harmonisation des chakras. Son chakra fétiche ? Le cœur, le lieu qui concentre le noyau d’amour et de compréhension capable de guérir et rééquilibre l’ensemble. Dans ce cas précis, exit l’indécision, elle pose naturellement la main où règne la dissonance, prononce le mot qu’il faut, l’intention parfaite pour rééquilibrer l’ensemble des corps physiques, énergétiques et astraux.
- Sa magie : l’art-thérapie
La Balance est absolument convaincue que la beauté peut sauver le monde et les cœurs tristes. Elle a une connaissance fine et avisée en matière artistique. Son talent ? Mixer son extraordinaire capacité d’écoute et d’empathie avec la pratique artistique pour libérer les talents et réparer les cœurs blessés via la joie de créer et de produire du beau.
- Sa «sorcière bien aimée» : Rita Hayworth
Balance ascendant Taureau, elle incarne à 100 % la puissance de Vénus maîtresse et souveraine de ces deux signes. Cette planète est idéalement mise en valeur en Balance par le Soleil d’un côté et Mercure le messager des Dieux de l’autre. Surnommée, la déesse de l’amour cela ne s’invente pas, elle incarne le sex symbol des années 40.
- Sa déesse : Aphrodite
Elle admire toutes les divinités féminines. Mais sa préférée est Aphrodite la figure grecque des déesses de l’amour. Epouse, amante, séductrice, maîtresse, elle incarne toutes les facettes du féminin. Attention, halte au cliché, Aphrodite n’est pas une potiche glamour mais une femme puissante qui revendique et assume sa liberté d’aimer qui bon lui semble.
- Son animal totem : la corneille
Dans l’astrologie amérindienne, la corneille est l’animal totem des personnes nées lors de la Lune du Vol des canards, soit la première lune de l’automne. Il incarne le don de cet oiseau très intelligent tels que l’idéalisme, le romantisme, le calme, le sens de la diplomatie, le charme et la gentillesse selon la tradition amérindienne. Sa médecine permet de sortir de l’ennui et de la routine en boostant l’ouverture d’esprit, la souplesse, la voie de tous les possibles.
- Son truc pour se connecter à l’Univers
Danser. La Balance cultive un lien intime avec l’art du mouvement, l’élégance du geste, la légèreté du déplacement. La danse est l’une de ses disciplines favorites. Issue de lignée des déesses des arts comme des prêtresses sacrées, la Balance a dans son ADN l’énergie et la beauté des danses sacrées. Avec ou sans technique, elle se met naturellement en mouvement, en communion avec les rythmes pour réveiller la femme sacrée qui sommeille en elle.
- Son mantra
«Je cultive la paix, l’harmonie et la beauté. Je me connecte à toutes les énergies de l’amour, de la justice et de la tolérance »
Son kit lithothérapie
- Sa pierre de naissance : Le quartz rose, il constitue un immense réservoir d’affection et de tendresse. Il diffuse un bain d’amour inconditionnel sans projections, ni croyances. Il clarifie notre vision de l’amour.
- Pour booster ses qualités : La topaze impériale. Elle booste le charme et la vie amoureuse. Elle renforce notre capacité de connexion et de connaissance de soi.
- Pour corriger ses défauts : La turquoise. Elle affine le discernement et notre capacité à peser le pour et le contre avant de prendre une décision.