Avant de vous délivrer le message reçu en méditation ce matin en lien avec les grands aspects du jour, je vous offre ce mood board qui illustre en images ce ciel du jour : le 9 juillet 2022.
L’aspect majeur : Lune en Scorpion conjoint Noeud Sud opposée à Uranus en Taureau conjoint Noeud Nord
La position qui ajoute du sens : La Lune Noire alias Lilith conjointe à l’astéroïde Céres en Cancer
Ce qui suit est une guidance, un message reçu lors d’une méditation matinale, je vous l’offre en toute humilité. J’espère que ces images, ces mots vous aiderons à connecter quelque chose de caché ou pas en vous.
Guidance du 9 juillet 2022
O grande déesse, tu a pris les atours de la Lune en Scorpion.
O Lune des marais, des eaux sombres, parfois troubles et brûlantes.
Tu n’as pas peur du noir, ni de la lumière mais tu préfères le secret de ton domaine caché dans les profondeurs de ton inconscient, dans la caverne de l’esprit, à l’abris des critiques et des projecteurs.
O Lune en Scorpion munie de ton bâton de prophétesse, tu traces un signe magique dans l’eau sombre et opaque de ton intériorité pour lever le voile de l’obscurité, ouvrir à la transparence et à la clarté.
Elles sont là à disposition, il faut juste oser tremper le bâton qui remue la boue, la vase qui masque et cache les trésors enfouis.
Cette eau qui tu infuses, n’est pas dangereuse, trouble, mais pas dangereuse.
L’inconnu fait peur, créer la peur.
O Lune en Scorpion, lève les yeux vers le signe d’en face, ton point d’attraction et de rejet, le puissant et sensuel signe du Taureau.
En son sein, il accueille Ouranos le grand ancêtre, le titan, alias Uranus.
Uranus, il vient du ciel et de loin, bien au delà de la barrière de Saturne le gardien du temps
Des profondeurs de l’avenir, il fusionne au passé et au présent pour envoyer un message.
En Taureau, il joue les lanceurs d’alerte, bouscule ce signe paisible et bon vivant pour alerter sur l’état de la Terre, Gaïa, notre Terre Mère.
Etrange croisement des Temps et des coincidences, Ouranos/Uranus est ce Titan monstrueux qui enfantait sans relâche avec Gaia sans jamais laisser ses enfants naître.
Il a fallu attendre Saturne grand pourvoyeur de limites et de structures pour mettre un terme à ce chaos primordial et ouvrir la porte du temps et du monde vivant tel que nous le connaissons et habitons. (Mythe de création des grecs)
Uranus revient en Taureau fort de cette expérience pour sonner l’alarme, réveiller les consciences, remettre un peu chaos pour réveiller la création, pour inaugurer un nouveau monde.
Il agit en Titan ici et maintenant, magistral, parfois violent, déroutant, destabilitant, il crée des catastrophes, des faits marquants ici ou là pour souligner les conséquences du dérèglement climatique, du pillage des ressources et de l’extinction de la biodiversité. Autant d’univers chers au signe du Taureau.
O Lune en Scorpion, tu viens réveiller le passé; la culpabilité ou la peur mais tu possèdes le don de guérison, le pouvoir de la sorcière qui connait les poisons comme les bienfaits de la nature, le pouvoir des herbes, des animaux, des minéraux. Il est temps de faire à l’alliance avec ton vieux rival le Taureau pour équilibrer les forces du ciel et de la terre le souterrain et le céleste.
A quelques encablures de là, dans le signe maternel et féminin du Cancer, la Lune Noire alias Lilith telle une vigie redoutable remue elle aussi la vase et réveille les peurs du petit crabe.
Peur de l’abandon, d’enfanter, de ne pas être une bonne mère …
Juste à côté d’elle, l’astéroïde Cérès, forte de son expérience de mère abandonnée, souffrante, accentue la pression.
Elle témoigne de la difficulté d’être mère, d’enfanter dans tous les sens du terme.
Elle est la blessure d’abandon que nous connaissons tous, qui nous prend aux tripes et nous tétanisent.
Le ciel du jour nous montre comme c’est dur d’affronter l’avenir, ses peurs, ses combats.
L’opposition grand aspect du jour révèle la faille, le manque, l’anxiété mais apporte de l’objectivité, la lucidité nécessaire pour tourner la page du passé pour aller de l’avant.
Il est temps de faire la paix (Taureau), de respecter ses ombres (Scorpion), de sortir du gouffre du passé (Noeud Sud en Scorpion) pour aller construire un nouveau fertile et abondant (Noeud Nord en Taureau) , un nouveau rapport à la terre et au vivant. Il est temps d’écouter le féminin étouffée, bannie (la Lune noire), les grandes mères qui ont souffert (Cères) pour reconstruire un lien harmonieux entre les polarités féminines et masculines, entre l’humain et la nature.
Le Haiku du jour
Au loin l’orage
un soir d’été, il grandit
Eaux troubles vraiment ?
Merci pour cette magnifique guidance. Toujours un plaisir de te lire et de t’écouter.
Linda 5ème cohorte Comètes