L’astrologie créative est de retour, avec un Twist en plus : la magie.
Depuis le début de l’année, j’explore la Magie Saisonnière avec Marie, la géniale créatrice du site et compte Insta Mystic Moon.
J’approfondie mes connaissances sur la magie des cycles et des saisons. Mon envie, mon but ? Incarner l’Astrologie au quotidien, la vivre plus charnellement, explorer sa beauté et ses liens avec la nature et les saisons.
Ainsi, je vais tenter de vous proposer chaque mois une exploration créative et magique des signes astrologiques avec des idées de créations, d’exploration des signes.
En Vierge, le plus guérisseur des signes, j’ai décidé de réaliser ce que l’on appelle en bon français une fiole magique ou de sorcière ou par celles qui visitent des sites anglo-saxons, une Spell Jar.
Le matériel
- Une petite fiole en verre
- De la lavande séchée
- Des fleurs de Sureau et Pois de senteurs ramassées dans la forêt de Fontainebleau à 10 min de chez moi.
- Une mini Aigue Marine
- 2 mini Agathe Mousse
- Des éclats de Cristal de roche
- Un papier façon Parchemin.
Comment j’ai fait ? La préparation
La vieille de la réalisation de ma fiole, je suis allée me promener avec mon chien dans ma forêt (Fontainebleau) avec l’idée de ramasser les fleurs, les végétaux qui me feraient de l’oeil, sans avoir de réelle arrière pensée. Parmi ma récolte, il y avait des fleurs de sureau et des pois de senteurs.
Avant de me lancer dans la confection de la fiole, j’ai fait une méditation pour me connecter à l’énergie de la Vierge afin de me relier ses dons, ses talents, ses envies.
J’ai demandé à recevoir un message que je pourrais glisser dans cette fiole.
Voici ce que j’ai reçu !
Mon astuce !
J’ai l’habitude pour illustrer mes carnets ou journaux créatifs de taper dans Word ou sur un traitement de texte des mots clés, des citations, des guidances avec de jolies typos que j’imprime sur du papier parchemin, kraft ou de couleurs.
Donc, j’ai préparé ma petite feuille en tapant le nom de la Vierge pour faire mon étiquette et le message en plusieurs typos et taille pour avoir le choix.
Remplir la fiole
Ensuite, j’ai sorti mon tapis de tirage que j’adore, celui que m’a gentiment offert Sandrine Verrycken la créatrice du site et compte Astrologie Bohème.
J’y ai posé tous mes trésors et ingrédients.
Pour m’ancrer et me centrer sur ma création, j’ai fermé les yeux pris 3 grandes respiration.
Et puis j’ai commencé à remplir ma fiole avec de la lavande séchée car il s’agit de la plante « sorcière » associée à la Vierge. Elle était pour moi une évidence avant de commencer.
- J’ai ajouté une mini Aigue Marine, l’une des pierres dédiées à la Vierge. Cette pierre convient parfaitement à la Vierge car elle libère l’esprit (parfois surchargée de la Vierge, la reine de la charge mentale). Elle nous aide à accueillir ce qui vient sans juger, une autre difficulté typiquement Vierge. Ses vertus d’ouverture et d’apaisement sont idéales pour rassurer la Vierge.
- J’ai ensuite ajouter deux mini Agathe Mousse. Cette pierre joue aussi un rôle d’apaisement et aide à construire une bonne estime de soi. Ce n’est pas un détail car Miss Vierge n’est pas la championne de la confiance en soi.
- J’ai ensuite ajouter des fleurs de Sureau, l’arbre des fées, une délicatesse, une poésie qui m’ont semblé parfaites pour illustrer la finesse de la Vierge.
Puis, j’ai déposé dans ma fiole, deux fleurs séchées de Pois de Senteur. Pour rien vous cacher, je l’ai cueillis parce que j’adore ces fleurs sans intention.
Et puis magie de la synchronicité, en rentrant de ma balade, j’ai regardé la symbolique de cette fleur : Modestie et Pureté, tellement Vierge une fois de plus !
J’ai ensuite glissé mon message. J’ai fermé ma fiole. Je l’ai posé sur mon autel, je l’ai purifié.
Voilà pour ma première création magique, j’espère que cela vous a plu. Je compte bien vous en faire d’autres.
Photos Sophie Hérolt Petitpas, merci de ne pas les utiliser sans autorisation